L'entreprise

Bienvenue dans un monde de goût, d’idées et de créativité, un monde où chacun invente sa façon d’être gourmand… Découvrez Le Voyage de Mamabé, une gamme culinaire qui fait entrer l’art des épices dans la cuisine bio.


Le Voyage de Mamabé, c’est 30 années d’expérience et de savoir-faire d’une Maison artisanale haut de gamme.

Pour la Maison Le Coq Noir, la naissance de cette gamme est la continuité d’une histoire et d’une philosophie portées depuis toujours…
Le travail des épices est une seconde nature et une expérience de plusieurs siècles : Frédérique Lacasse, co-fondatrice de la Maison Le Coq Noir en 1979, est une Normande née à Tananarive d’une famille installée aux antipodes depuis Richelieu. Elle a appris – et transmis à sa fille Alix -
les secrets de la cuisine d’épices et des plus belles recettes des archipels lointains. C’est elle, la Mamabé, la grand-mère en malgache. La gamme lui est dédiée, ainsi qu‘à toutes les mères et grand-mères qui nous transmettent leurs valeurs, leurs goûts culinaires, leur amour du beau et du bon dans l’assiette, et un enthousiasme hors pair pour travailler avec passion.
Le Voyage de Mamabé s’adresse au-delà à toutes celles et tous ceux qui cherchent le bon dans la bio, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui pensent que manger bien c’est manger bio, souvent ou de temps en temps.

Le bio est un cap naturel : chez Le Coq Noir, on travaille depuis l’origine sans colorants, sans conservateurs, sans agents de texture, sans additifs… On mettait en oeuvre des ingrédients issus de l’agriculture biologique bien avant la labellisation bio. On gère les approvisionnements le plus localement possible, à l’écoute des terroirs et des saisons du monde, à la recherche de matières premières nobles et de la meilleure qualité : belles, mûres, goûteuses, naturellement colorées, cuisinées avec soin. On s’inspire des secrets de grand-mère pour innover en fabrication et en conditionnement : les process ainsi créés respectent les produits et subliment les recettes dans une stricte obéissance aux normes de qualité et de sécurité alimentaire. On tend vers l’éco-responsabilité : recyclage des déchets et emballages, limitation des suremballages, écolabels pour l’impression des étiquettes… C’est aussi la performance d’une PME dotée d’un outil de production inscrit dans les standards de l’agroalimentaire, certifié HACCP, régie par de rigoureux systèmes de qualité et traçabilité. 

 

Nouvelle generation à la tête de l'entreprise familiale

Alix et Joël Kautzmann en perpétuent les valeurs fondamentales…
Créateurs de la marque, ils croient en un monde où la cuisine a du sens : le partage, la générosité, la fraternité… Le Voyage de Mamabé exprime leur vision d’une gastronomie savoureuse et authentique, riche de saveurs exotiques et de senteurs d’épices, capable d’enchanter le quotidien culinaire tout en respectant les équilibres alimentaires, la naturalité
du produit, la terre et les hommes qui la travaillent. L’ensemble des recettes créées pour
Le Voyage de Mamabé s’inspire d’un savoir-faire familial et de traditions culinaires des cinq continents. Organisée en 4 familles de produits prêts à l’emploi, la gamme offre de vrais accompagnements de cuisine qui donnent des saveurs aux plats et des idées à la créativité culinaire… De nombreux usages sont possibles au service d’une cuisine maison et quotidienne, saine, facile et savoureuse, dans le respect des préférences de chacun.


Netteté et puissance des saveurs, équilibre des épices, sensations de légumes frais, textures fines, longueur en bouche définissent l’identité gustative signée Le Voyage de Mamabé.


Disponible dès la rentrée 2010, la gamme Le Voyage de Mamabé se déploiera progressivement dans les réseaux nationaux de détaillants bio.


AccueilAccueil