Telechargez la fiche recette

 Samossa express de viande au four

Rapide à réaliser pour de délicieux samossas légers et croustillants

  

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

• 200 g de boeuf haché
• 100 g de veau haché
• 150 g de farce à saucisse
• 1 pot de Pâte pour curry
Le Voyage de Mamabé
• 1 sachet de galettes de blé carré
20 X 20 cm (ou de feuilles
de brick ou de pâte filo)
• 1 oignon
 

 Préparation : 25 mn
Cuisson : 35 mn


Préparation :

Préchauffer le four th.7 (180°C).
Eplucher et hacher l’oignon finement.
Dans un saladier, mélanger les 3 viandes, l'oignon haché et 4 c.à s. de Pâte pour curry Le Voyage de Mamabé.
Avec les feuilles de brick, former des cercles de 10 cm et les diviser en deux. Refermer un demi-cercle pour former un cornet en humidifiant un des bords. Remplir chaque cornet du mélange et rabattre les bords pour les fermer. Les beurrer au pinceau, pour coller le tout. Avec les feuilles filo ou les galettes de blé : Couper les feuilles de filo en 3 dans la largeur (en bandelettes de 5 cm de large environ) et réserver dans un linge propre
humide au frigo. Sortir au fur et à mesure de la préparation (pour qu’elles ne sèchent pas). Sur chaque bande (prendre 2 épaisseurs de pâte filo par samossa), déposer 1 c.à s. de
farce dans un coin et rabattre le coin en triangle en enfermant la farce. Rabattre plusieurs fois le triangle sur lui-même dans la longueur de la bande. Badigeonner de beurre fondu. Déposer vos samossas sur une plaque
à four recouverte de papier sulfurisé. Cuire 35 mn à four chaud (180°C) en les retournant à mi-cuisson (ils doivent être dorés et croustillants). Servir accompagné d’une sauce papa (voir recette sur notre site).


Les astuces de Mamabé :
• La véritable recette de samossa de Mamabé est très longue et nécessite un véritable tour de main. Car faire la pâte à samossa est un art qui se transmet de génération en génération. Dans la recette originale, les samossas sont frits. Cette recette permet d’en retrouver tous les plaisirs dans une version rapide et allégée (cuisson au four).
• Ces samossas peuvent être congelés. Il conviendra de les faire décongeler à plat quelques heures avant de servir et de leur redonner un petit tour de four pour qu’ils soient chauds et croustillants.
• Servir accompagné d’une salade avec une vinaigrette à base de jus de citron*, rehaussée de graines germées (alfalfa, fenugrec, fenouil, etc.). Ces graines germées sont riches en vitamines, acides aminés, et oligoéléments. Esthétiques, elles offrent des saveurs variées, fraîchement acidulées, très agréables.
• Astuce santé : ne pas saler, ne pas poivrer : nos aides culinaires contiennent déjà la portion de sel suffisante à votre bon petit plat.

*vinaigrette pour 4 personnes : 2 c.à s. d’huile de sésame, 2 c.à s. de nuoc-mam, 1 c. à s. de sauce soja, 2 c.à s. de jus de citron et 2 c.à s. de cacahuètes grossièrement concassées.

   
        

AccueilAccueil

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Rejoignez nous sur...

paypal