Telechargez la fiche recette

Colombo de légumes, de poisson, de porc, de poulet ou de mouton

  

 

Ingrédients pour 4 personnes :  

600g de viande ou de poisson (sauf pour colombo de légumes)
2 oignons (1 seul pour le colombo de légumes)
1 aubergine
1 courgette
2 échalottes
persil, thym
1 pot de Pâte pour colombo
LE VOYAGE DE MAMAB
É
200ml de lait de coco biologique.

Préparation : 15mn
Marinade : 1h
Cuisson : entre 15 et 40 mn selon recette


Préparation :

Pour la sauce  ou le colombo coco de légumes :

Eplucher et émincer les oignons.Les faire revenir dans un fait-tout avec 1 c.à s. d’huile, à feu très vif.Laver et couper les légumes en gros morceaux, en gardant leur peau. Les ajouter au fur et à mesure de leur coupe. Remuer régulièrement.Quand ils sont bien dorés, ajouter 1 c.à s. de Pâte pour colombo LE VOYAGE DE MAMABÉ , les échalotes hachées, les herbes, 1 verre d’eau et le lait de coco.
Saler, couvrir et laisser cuire à feu très très doux 15 mn.

Pour la viande :

Faire mariner 600 g de viande coupée en dés avec 1 oignon émincé, 1 grosse c.à s. de Pâte pour colombo LE VOYAGE DE MAMABÉ, 1 c.à s. de vinaigre et  ½ verre d'eau pendant 1 h.Egoutter la viande et conserver le jus de la macération.Faire chauffer votre fait-tout à fond épais. Quand il est bien chaud, faire dorer à feu très vif la viande avec 1 c.à s. d’huile. Si elle fait trop de jus, le retirer et le mettre avec celui de la macération. Il faut que la viande puisse joliment dorer voire griller.
Quand la viande est bien grillée, déglacer avec le jus de la macération et la sauce. Couvrir et laisser mijoter 15 mn à feu très doux.

Pour le poisson :

Faire mariner 600 g de poisson coupé en dés avec 1 oignon émincé, 1 grosse c.à s. de Pâte pour colombo LE VOYAGE DE MAMABÉ, 1 c.à s. de vinaigre et  ½ verre d'eau pendant 1 h.Faire pocher les morceaux préalablement marinés dans une eau bouillante quelques minutes.
Egoutter à l’écumoir et verser dans la sauce chaude. Laisser mijoter 5mn et servir.

Servir avec du riz ou des céréales complètes.

Les astuces de Mamabé :

  • Ne pas saler la sauce ou les légumes, ni poivrer : nos aides culinaires apportent les quantités suffisantes de sel, d’épices et d’aromates. Ne saler que si vous faites un colombo coco de viande.
  • Ne jamais faire bouillir votre sauce. Toujours mijoter à couvert à feu très doux. En effet, au-delà de 80°C, certaines épices fragiles ainsi que le lait de coco perdent leurs arômes naturels et votre colombo s’appauvrit considérablement. Tous les parfums embaumeront votre cuisine mais les saveurs auront disparu de dans votre plat !
  
         

AccueilAccueil